Cet été, je sécurise ma piscine – Le gouvernement du Québec rappelle l’importance du Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles.
Dans un souci de réduire les risques de noyade, particulièrement chez les jeunes enfants, le gouvernement du Québec a récemment adopté un projet de loi visant à rehausser la sécurité des piscines résidentielles. Cette révision découle des recommandations de plusieurs coroners et ce sont les municipalités qui sont responsables de faire appliquer cette nouvelle réglementation.
Le Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles s’applique dorénavant à l’ensemble des piscines sur le territoire, peu importe leur année d’installation. Les propriétaires des piscines mises en place avant le 1er novembre 2010, qui bénéficiaient d’une exemption, ont maintenant jusqu’au 30 septembre 2025 pour rendre leurs installations conformes.
Veuillez prendre note qu’il s’applique à toutes les piscines résidentielles extérieures pouvant contenir 60 cm d’eau ou plus, qu’elles soient creusées, semi creusées, hors terre ou démontables (gonflables ou autres).

